Top 25 des grandes entreprises françaises qui féminisent les directions

novembre 17, 2020 mis à jour le février 3, 2021

Plastic Omnium

En vingt-cinquième position, on retrouve Plastic Omnium, le leader des pièces, des modules de carrosserie, des systèmes à carburant et dépollution. Cependant, cette entreprise ne démérite pas avec un taux de féminisation de 47,06 % au Conseil.


Durant de nombreuses années, le travail était considéré comme un univers réservé aux hommes. Les choses ont changé depuis que certaines femmes ont sauté le pas. Cela n’a toujours pas été facile entre les persécutions, les moqueries ou les harcèlements sexuels.

Cependant, certaines ont tout de même réussi à imposer leurs visions. Cette situation s’est aujourd’hui améliorée grâce aux efforts de nombreux organismes engagés dans la lutte pour l’égalité homme-femme. De plus, des réglementations comme la loi Copé-Zimmermann favorisent la féminisation des postes de direction au sein des entreprises.

L’objectif de cette loi est entre autres de permettre un meilleur taux de représentation des femmes dans les Conseils d’administration et de surveillance. Beaucoup de grosses entreprises essaient de se conformer autant que possible aux directives de cette réglementation. Pour certaines, l’exercice semble être difficile alors que pour d’autres, c’est le contraire.

Découvrez le top 25 des grandes entreprises françaises qui ouvrent les postes de direction aux femmes.